ATELIERS CIGOGNE

Tous les mercredis de 14 h à 16 h, les enfants entre 6 et 13 ans sont invités à participer aux ateliers de la cigogne. La Fondation Fernet-Branca propose aux artistes en herbe une visite des lieux, puis un atelier de pratique artistique selon le thème de l’exposition. Ces ateliers visent à initier leur regard, à leur donner les premières clefs de lecture des œuvres à travers la pratique plastique et la création.

Planning des Ateliers :

Le 3 juillet : Dessine ton paysage.
A partir de modèles-photos, les enfants devront dessiner leurs paysages favoris. Ils pourront également s’inspirer des paysages de l’exposition d’Elger Esser.

Le 10 juillet : Ateliers origamis.
Les enfants créeront des origamis en lien avec les expositions en cours : en forme de fleurs et de plantes, de chiens et de divers animaux, ou encore de bateaux.

Le 17 juillet : Atelier aux empreintes.
Grâce à des cartons préalablement découpés, les enfants pourront faire des pochoirs sur papier kraft et créer de grandes œuvres à la manière des lithographies de Picasso.

Le 24 juillet
: A chaque animal son métier !
En utilisant les têtes de différents animaux que les enfants auront préalablement collé sur un grand papier kraft, ils devront imaginer un métier à chaque animal et le représenter avec de la peinture.

Le 31 juillet : Livre aux paysages.
Les enfants créeront un livre à la manière d’un récit de voyage. Sur chaque page, ils seront amenés à dessiner le paysage en fonction du récit imaginé.

Plus d’informations : Océane Goncalvés, assistante relations avec les publics, presse@fondationfernet-branca.org