Benedikt Bock
Benedikt Bock (* 1987, Allemagne) vit et travaille à Zurich. Ses recherches artistiques sont étroitement liées à l’écriture et au texte comme médium. De là découlent des objets, des sculptures, et des performances, où l’allégorie est employée comme outil stylistique. Ses films combinent des images personnelles associant des parties de textes fictionnels en cours d’écriture pour son roman Robert Zweifel. Benedikt Bock est finaliste des Swiss Art Awards 2024.

Leolie Greet
Leolie Greet (*1995, Suisse) vit et travaille à Bienne. Pour Splendore – joie, joie, joie… l’artiste articule des idées qui se matérialisent dans l’espace, le structurant et agençant plusieurs éléments entre eux. Ses installations sont comme des mises en scène qui parlent d’un monde en transformation, raconté par des objets, des associations matérielles, des gestes dans l’espace et des fragments de récits. C’est un récit sans début ni fin, qui se construit et se déconstruit lui-même, qui laisse la place pour d’autres possibilités et pour une (re)formulation collective de nos relations.

Tenki Hiramatsu
Tenki Hiramatsu (* 1986, Japon) vit et travaille à Berlin. Ses peintures, évocatrices d’états émotionnels et de visions diverses, racontent leurs propres histoires sans se révéler totalement. Faisant apparaître des personnages, des monstres, des animaux, elles fabriquent de la narration tout en permettant une lecture ouverte des choses. La nuit et le sommeil tiennent une place importante dans ses sujets.

Marlijn Karsten
Marlijn Karsten (* 1996, Suisse) vit et travaille à Bâle. Intéressée par la diversité esthétique de la nature, ses recherches se nourrissent de l’expérience de la nuit, des phases intermédiaires entre le sommeil et l’endormissement. Tout pourrait commencer lors d’une nuit d’insomnie au cours de laquelle des voitures roulant à vive allure et la présence d’une mouche dans la chambre à coucher ont commencé à faire le même bruit.

Geneviève Morin
Geneviève Morin (* 1963, Canada) vit et travaille à Hégenheim et à Bâle. Sa pratique artistique se déploie de la peinture à l’huile à l’aquarelle, du dessin à des techniques d’impression analogique. Dans son travail, la réalité visuelle et émotionnelle d’un rêve et de l’inconscient est assimilée à des impressions quotidiennes. Elle l’investit dans son travail pour briser les barrières entre la réalité physique, spirituelle et rêvée.

Leontios Toumpouris
Leontios Toumpouris (* 1982, Chypre) vit et travaille à Nicosie. Pour cette exposition, l’artiste dialogue avec l’espace en présentant des sculptures issues d’un ensemble d’œuvres récentes et interprétant son essai intitulé About outlines. Se référant à la convergence de la mémoire et de la fiction, ses œuvres partent de l’intuition pour suggérer des projections spéculatives vers un avenir lent, réciproque et durable. Un vocabulaire sculptural est utilisé pour manifester la connexion avec la nature et communiquer des expériences incarnées du temps profond et de la matérialité.

Noémie Vidonne
Noémie Vidonne (* 1999, France) vit et travaille à Mulhouse. Dans son travail artistique, l’artiste conçoit des scènes et des ambiances en s’inspirant des espaces qu’elle a traversés, des lieux qu’elle a visités dans ses rêves ou qui appartiennent à son passé. Que ce soit à travers ses souvenirs d’enfance ou d’autres plus oniriques, elle donne à expérimenter de nouveaux environnements remplis de la mémoire de sa famille et de sa propre histoire.