THEATRE

L’Avis de Marguerite

Texte et mise en scène par Catriona Morrison | Compagnie Verticale

© Dominique Roland

L’autrice et metteure en scène Catriona Morrison nous plonge dans l’histoire de la chasse aux sorcières en Alsace aux XVe et XVIe siècles, s’inspirant d’une histoire vraie, celle de Marguerite Möwel de Bergheim.

Marguerite se trouve de plus en plus mise à l’écart dans son village. Son amoureux l’abandonne et épouse la cousine. La guerre éclate à l’ouest et les récoltes sont mauvaises. Petit à petit, le destin de Marguerite devient tragique jusqu’à ce qu’elle soit accusée de sorcellerie et brûlée au bûcher. Quatre siècles plus tard, elle hante encore le village, en quête de justice, en quête de vengeance.

Sur la scène à ciel ouvert, une chanteuse lyrique et une comédienne mêlent leurs voix, pour faire entendre la vérité de Marguerite, celle d’une âme sensible et envoûtante, qui a frôlé l’Enfer. Ainsi, le sombre destin d’une femme se dévoile, entre passé et présent, son âme chantant ce que les mots ne peuvent dire. Entre cris, aveux, complaintes et mélopées,  L’Avis de Marguerite ne vous laissera pas indifférent·e·s.

La Compagnie Verticale est soutenue en coproduction par le théâtre La Coupole.

Gratuit sur réservation.

Veuillez réserver par téléphone au 09 89 69 10 77, par mail à info@fondationfernet-branca.org ou directement à l’accueil de la Fondation Fernet-Branca, aux horaires d’ouverture.