Les Ateliers de la Cigogne !

Reprise des Ateliers de la Cigogne le mercredi 21 SEPTEMBRE 2022

Les ateliers enfants du mercredi

Alors même que nous vivons dans une société toujours plus exigeante et compétitive, quelle place attribuer aux arts plastiques dans la vie de nos enfants ?

Des ateliers créatifs sont proposés aux enfants âgés entre 6 à 13 ans les mercredis après-midi de 14h à 16h à la Fondation Fernet-Branca.

Ces ateliers font découvrir aux enfants, par la pratique, différentes techniques d’expressions plastiques (dessin, acrylique, aquarelle, modelage, etc.). Les ateliers développent la créativité grâce à des activités qui se déroulent dans l’atelier d’initiation artistique et dans les salles d’exposition.

Les enfants travaillent ensuite pour découvrir leur propre mode d’expression. Améliorer son style, faire des découvertes et passer un moment convivial : voilà les mots d’ordre des ateliers animés par Coralie.

Les arts-plastiques permettent aux enfants de s’ouvrir au monde. Ils explorent ainsi les formes, les lignes, l’espace et les couleurs. Ces ateliers sont des terrains d’expérience fertiles où les enfants s’exercent à regarder, reproduire et interpréter le monde qui les entourent. Ils expriment leurs premières idées, leurs premiers désirs et l’émerveillement qu’ils éprouvent dans leur quotidien et dans leur imaginaire. Les ateliers créatifs proposés par la Fondation Fernet-Branca permettent à vos enfants de stimuler leurs capacités cognitives et intellectuelles, éléments essentiels pour leur développement.

Tous les mercredis, de 14h à 16h vos enfants découvrent les expositions de la Fondation et participent à des activités artistiques telles que le dessin, la peinture ou la sculpture !

Age : de 6 à 13 ans

10 € par séance

Pour plus d’informations, veuillez contacter Coralie Oberlaender, médiation jeune public, au 03 89 69 10 77 ou par mail à coralie.oberlaender@fondationfernet-branca.org